Depuis quelques mois, la célèbre application permet aux artistes de soumettre des filtres, que l’on peut rajouter à des images ou des vidéos, après une drastique sélection. C’est chose faite pour la ville de Rennes.
Le collectif Home Run a marqué un bon point dans l’image dynamique et hi-tech de la ville de Rennes.
Dès l’annonce faite de pouvoir soumettre des filtres géolocalisés au célèbre réseau social Snapchat, très prisé des jeunes, ce collectif de designers a soumis leurs créations pour certains endroits emblématiques de la ville.
Après une sélection drastique, voilà les logos disponibles dans l’application si vous passez par la Place de la République, la Place Saint-Anne, le parc du Thabor ou bien entendu… l’immeuble de la French Tech.
« On trouvait que ça donnait une bonne image de la ville, on s’est bien amusé » explique Paul Jaffré, le chef de la jeune agence de communication digitale.
« On débute dans le design créatif, on fait de l’identité pour des marques et des campagnes de lancements de produits un peu folle, chaque semaine on se donne une journée pour des projets personnels ou qui nous amusent »
Rennes est l’une des premières villes à être présentes de la sorte sur Snapchat, « j’ai juste vu un logo sur le pars de la Tête d’Or à Lyon, c’est tout » indique Paul Jaffré.
Une présence qui compte, puisque le réseau, qui compte 150 millions d’utilisateurs chaque jour, est le préféré des 18-25 ans, devant Instagram.