10 Fév

L’application toulousaine So Cookbook fait toujours recette

L’application toulousaine So Cookbook fait recette depuis 2 ans avec un million de téléchargement sur Windows 8. La version pour iPad vient de sortir. Succès garanti.

20140210-144139.jpg

So Cookbook est une application culinaire gratuite qui propose plus de 350 000 recettes de cuisines issues de sites spécialisés et de livres du monde entier. Une douzaine de sources est aujourd’hui partenaire telles que Marmiton, BigOven, Larousse Cuisine, Alter Gusto (cuisine marseillaise) ou le Haricot Tarbais. So Cookbook permet également d’intégrer ses propres recettes, de les partager et de concevoir sa liste de course afin de ne rien oublier. Bref, So Cookbook fait tout pour devenir un second de cuisine incontournable. Néanmoins, on regrette la version payante (abonnement de 1,75€) qui lui permet de retenir un nombre illimité de recettes.

Développé au départ pour un concours organisé par Microsoft, So Cookbook est devenu en 2 ans, l’une des 10 applications préférées sur Windows 8. La version iPad compte déjà 100 000 téléchargements depuis décembre. Derrière ce succès, il y a la startup SlowSens, basée à Toulouse et fondée par Frédéric Collin et Yann Faure. Aujourd’hui, SlowSens veut continuer à développer son application. Une version pour Androïd sera disponible d’ici 2 mois. Disponible en 6 langues, So Coolbook vise également le marché international notamment les Etats-unis et l’Europe.