Inventée par deux Aveyronnais basés à Toulouse, Saumo est une nouvelle application smartphone pour rentrer en contact avec les personnes à proximité.
« Aujourd’hui, il est très facile de discuter avec des personnes qui se trouvent à l’autre bout du monde (..) mais nous n’avons pas la possibilité de prendre contact avec les personnes qui font partie de notre quotidien (métro, rue, bus, bar,amphi,…) » explique Pierre Fugit, co-fondateur de Saumo.
Entièrement gratuite, l’application permet de visualiser les personnes qui sont dans son périmètre social (jusqu’à 100 mètres) afin de créer des liens avec elles. « Il n’y a pas de profil (simplement une photo), pas d’historique (conversations basées sur un système de messagerie éphémère), et tu es maître de ta visibilité (Choisis qui tu veux voir et qui peut te voir) » détaille Pierre Fugit.
Si d’autres applications similaires existent déjà, Saumo se démarque par la temporalité de ses échanges. « Notre leitmotiv : Vivre l’instant présent ! » explique-t-il.
A mi-chemin entre un réseau social et un service de rencontre, l’application aveyronnaise veut être « un outil créateur de lien social« précise son fondateur. « Il permet de passer la première barrière de timidité pour créer un lien et se parler en face à face » poursuit-il.
Lancé il y a 2 mois, Saumo a été conçu par Pierre Fugit (diplômé ESC Dijon en management et marketing stratégique) et Diego Cerda (diplômé de l’IEP Toulouse et d’un master en philosophie). Les deux aveyronnais ont crée leur start-up FMC Group à Rodez afin de développer leur projet. Pour le moment, l’application reste méconnue mais le succès commence à venir. Saumo vient de dépasser la barre des 4000 téléchargements.
>>> Téléchargement et infos sur : www.saumo.fr/
Julien Leroy