Un lien unique pointant vers son compte Facebook, Twitter ou Instagram. C’est la prouesse d’une nouvelle application totalement gratuite : Giraf. Créée par 6 jeunes Toulousains, elle permet également de rechercher un profil sur les réseaux sociaux.
© Giraf
Un seul lien vers tous ses comptes
« Giraf veut être les Pages Jaunes des réseaux sociaux« résument, les deux jeunes fondateurs toulousains, Constant Ducos (25 ans) et Benjamin Gimet (28 ans).
Avec l’aide de 4 autres développeurs, ils ont créé l’application mobile Giraf qui permet de rassembler tous ses comptes sociaux, de Facebook à Instagram en passant par Twitter.
« Giraf permet tout d’abord à ses utilisateurs de créer leur profil (..) pour rendre tous leurs réseaux sociaux plus visibles, et accessibles depuis un lien unique » explique l’équipe. « Cela permet d’éviter les nombreux liens en bas des signatures électroniques » complètent-ils.
« Le concept a été créé à l’origine pour répondre à un besoin exprimé par des Youtubeurs, blogueurs et personnalités d’Instagram » racontent les fondateurs. « Mais en voyant l’engouement pour le grand public, l’équipe a décidé de rendre l’application accessible à tous« . Elle fonctionne à la fois sur iPhone et Android.
Un annuaire 2.0 des réseaux sociaux
L’autre objectif de Giraf est de permettre la recherche de profils sur tous les réseaux sociaux, en fonction des données livrées par l’utilisateur dans l’application. « Il est par exemple possible de découvrir les profils à proximité, ceux partageant des centres d’intérêt précis… et d’en apprendre plus sur eux via leurs réseaux sociaux. Il est ensuite possible de rentrer en contact. » détaillent les inventeurs.
Aujourd’hui, la start-up toulousaine affiche « 20.000 utilisateurs » depuis sa mise en service en août 2016. L’équipe a pu se lancer grâce à une levée de fonds via des Business Angels. Pour le moment, Giraf est entièrement gratuit. « A terme, nous pourrions insérer de la pub« . En attendant, l’application « unique en France » est à tester.
>>> Plus d’info et téléchargement : http://giraf.world
Julien Leroy