Depuis 20 ans, Mediterraneo vous propose chaque semaine de partir à la rencontre du monde méditerranéen. Découvrir ses richesses, sa diversité culturelle, ses réalités multiples, à travers des portraits, des regards et plonger au cœur de l’histoire sans cesse en mouvement.
Une série de reportages au coeur d’une actualité internationale brûlante.
Yannick Aroussi et Christian Mathieu, journalistes-reporters pour le magazine, étaient en Egypte au mois de novembre pour y prendre le pouls d’un pays dont on entend ici l’écho, au gré d’événements plus ou moins médiatisés.
De la Sissimania qui saisit aujourd’hui une bonne partie des Egyptiens au problème des réfugiés syriens devenus personae non gratae depuis la chute du régime de Mohammed Morsi, ils dressent un portrait sans complaisance d’un pays en crise et nous livre une série de trois reportages qui seront diffusés en janvier.
Yannick Aroussi a bien voulu revenir avec nous sur ce travail et éclairer de son expérience les conditions de ce tournage en eau vive.
Yannick Aroussi, itw 1 par france3provencealpes
Extrait : Une idée de la « Sissimania »
Extrait par france3provencealpes
Yannick Arroussi, itw 2 par france3provencealpes
Le premier reportage consacré à la « Sissimania » sera diffusé dans Mediterraneo du 12 janvier sur France 3, puis sur TV 5 et la RAI 3.
Pour aller plus loin :
Le général Al Sissi surfe sur une vague nationaliste Le Monde
Le drame des réfugiés syriens en Egypte L’express