Et celle-là n’est pas drôle… Gotlib, de son vrai nom Marcel Gottlieb, est décédé ce dimanche 4 décembre 2016… Il avait 82 ans. Alors que Gai-Luron s’est trouvé deux nouveaux papas, Fabcaro et Pixel Vengeur,
le délirant géniteur du chien poète amoureux piètre dragueur, le génial créateur des Rubriques à brac, laisse un grand vide dans l’univers intersidéral de la bande dessinée.
Gotlib fut certainement le dessinateur qui inventa la BD profondément hilarante et déraisonnable. Son univers réaliste et totalement fictif à la fois générant des crises de rire chez nos congénères de tous âges !
Gotlib nous manquera à tous…
Ce soir, forcément, on va tous faire la même chose : se replonger dans les dossiers de Fluide Glacial les plus confidentiels, histoire de retrouver une des perles qui nous a tant fait mourir de rire, (re) découvrir une merveilleuse pépite…
Comme cette inoubliable planche en 2ème de couverture, il y a une vingtaine d’années, montrant un Gotlib aux yeux exorbités devant la cage d’un hamster femelle qui se fait éventrer par un enfant, 3 matelots en sortant en chantant « C’est nous les gars de la marine ! », concluant cette page d’une sentence incontournable : « Dans le corps des hamsters dames, y a des marins qui chantent…
SM
Voir d’autres articles
Cv-Dingodossiers T03.TIF