Les succès, les récompenses, les prix s’enchaînent pour la maison d’édition amiénoise, spécialisée dans la littérature jeunesse !
Avec une prestigieuse reconnaissance des 88 critiques BD les plus pointus de France offerte au tome 2 de Supers, histoire d’une famille de super-héros racontée par Frédéric Maupomé et dessinée par Dawid : le prix jeunesse de l’ACBD !
Une récompense qui s’ajoute à la longue liste des succès de La Gouttière en cette année 2016, Enola, Nora, Anuki tome 5, l’application Anuki pour tablettes, Dessus Dessous… Autant de références primés lors des nombreux festivals BD français !
Et ça ne s’arrête pas là !
Car si La Gouttière vend et publie de plus en plus d’ouvrages en France, voila que le marché américain s’intéresse à ses productions ! Et justement, Supers va être diffusé par le 4ème plus gros éditeur américain, Top Shelf, dès le mois de mars pour le tome 1. Top Shelf qui est notamment l’éditeur de Craig Thompson (auteur de Space Boulettes, éd. Casterman, 2016).
Sachez enfin que Enola pourrait devenir une star… du petit écran ! Une adaptation est actuellement en cours de réalisation pour créer le dessin animé racontant les histoires de la vétérinaire des animaux extraordinaires…!
Bref, LMa Gouttière est dans une phase hyper positive, enthousiasmante, portée également par le travail fourni par l »association On a marché sur la bulle, qui se fait fort d’être un déclencheur de lecture chez les enfants… Vous l’avez peut-être déjà constaté chez vous : donnez un livre intelligent, adapté, qui fait rêver et réfléchir à un enfant qui apprend à lire ou va apprendre à lire… Et il se colle le nez dedans jusqu’à terminer son bouquin, faisant tout à coup fi de tout écran et autre réalité virtuelle !!!
Qui parle le mieux de tout cela ?
Pascal Mériaux, directeur éditorial des Editions de la Gouttière était ce jeudi 8 décembre 2016 à midi sur France 3 Picardie, il vous fera tout comprendre !!!
SM