Corto Maltese, marin au profil élancé, à l’esprit imbibé de nimbes, ésotérisme et franc-maçonnerie… Ce voyageur au long court séduisant et bourré de questionnement revient sur le devant de la scène en septembre… Un retour qui donne envie de vous faire découvrir les splendides bronzes de Luc Benedetti, sculpteur italo-savoyard-allemand, qui côtoya Hugo Pratt et se laissa envouter par le personnage et par Corto lui-même… Cela se passa certainement « Sous le soleil de minuit »…
Luc Benedetti, fils de sculpteur, est devenu sculpteur. Son père Livio, ami de Hugo Pratt, lui transmit la passion de Corto Maltese et l’amitié de l’auteur.
Qu’il transforma alors en hauteur, réalisant un premier, puis un deuxième bronze de Corto, avant celui-ci, de plus de 2,70 mètres. Vous l’avez déjà croisé, si vous êtes fan de BD, en vous rendant à Angoulême au centre dédié à la bande dessinée.
Luc Benedetti réalise également d’autres formes de bronzes, le plus souvent dédiés au sport, avec notamment une merveilleuse série sur le rugby (ça y est : je l’ai placé mon rugby !). Allez visiter son site internet :
Les Corto Maltese de Luc Bendetti
Enfin, cadeau à tous les amoureux, amateurs, fans, fous furieux, simples lecteurs, de Corto Maltese : la couverture enfin dévoilée de « Sous le soleil de minuit », nouvel opus des aventures de l’aventurier marin, réalisé par Juan Díaz Canalès et Rubén Pellejero, édité par Casterman… Vivement septembre, non ?!
Stanislas Madej