Dans trois semaines maintenant, le 22 novembre prochain, Microsoft lance la commercialisation de sa nouvelle console, la XBox One, avec une semaine d’avance sur sa rivale directe, la PS4 de Sony. A la Paris Games Week, le grand public a l’occasion de prendre en main le nouveau gamepad de la console, et de tester ses performances sur les titres qui seront disponibles à sa sortie : Forza 5, Ryse, Dead Rising 3 ou encore Kinnect Sport Rivals ou Zoo Tycoon… en plus des titres des éditeurs tiers bien sûr, comme Fifa 14, Battlefield 4, Call of Duty : Ghosts… Bref, l’occasion de se faire une bonne impression sur cette console nouvelle génération dont l’objectif est d’immerger encore davantage joueur dans le jeu, et d’offrir une source de divertissement ancrée dans le futur, à coup de contrôle par la voix ou par les gestes grâce à la puissance de Kinnect.
Nous avons interviewé lors de la Paris Games Week Florent Greffe, responsable marketing chez Microsoft.
>> Pour découvrir les images des jeux disponibles à la sortie de la console, regardez l’interview ci dessous en intégralité :
On a bien aimé aussi la dernière vidéo de Microsoft baptisée « Xbox One invitation », qui souligne le pouvoir d’immersion de la nouvelle console de façon assez rigolote, mettant notamment en scène les soldats de Ryse dans notre époque… Et comme on aime, on partage :