La start-up Allemande Flixbus étend son réseau avec une nouvelle ligne entre Rennes et Lille, en passant par Avranches, Caen, Rouen et Amiens. Des billets en promotion à 1 euros sont vendus pour le lancement de ce trajet, pour lequel il faudra compter environ 8 heures.
Le développement des « bus Macron » se poursuit en Bretagne, avec une ligne diagonale « Nord-Ouest », là où le train passe par Paris.
Depuis son lancement en France, L’entreprise Allemande Flixbus a transporté 120 000 personnes, sur plus de 40 villes françaises. Parmi celles-ci, Lille est l’une des dessertes qui a été renforcée, la diagonale entre l’ouest et le nord pouvant permettre à l’entreprise de gagner « plusieurs milliers de passagers, dès la 1ère année de lancement de la ligne ».
Cette dernière est opérée par un transporteur local, Voyages Delgrange, basée à Oost-Cappel dans le Nord, qui assurera deux liaisons par jours.
Qu’est-ce qu’on y gagne ?
Flixbus prétend dans son communiqué de presse rendre au transport en autocar « ses lettres de nobles, c’est-à-dire permettre à tous de voyager dans le confort et sans se ruiner.»
Les cars, équipés du wifi, avec un service de snacking, rallieront Rennes à Lille en 8 heures et 10 minutes. C’est beaucoup, deux fois plus que le train (4h10 environ). Pour un tarif seulement deux fois moins cher (en période creuse), ou trois fois moins cher (en pointe) : entre 22 et 29 euros.
Lire: De Rennes vers Paris ou Nantes: comparez les offres low cost
Mais, insiste le voyagiste, la durée entre Rouen et Rennes, en car, est la même qu’en train, (4 heures 10), exploitant la faiblesse du réseau secondaire de la Sncf.
Si vous voulez allez voir une des animations de Renaissance-Lille 3000 le mercredi 6 janvier (ou le lendemain), voici le comparatif.
Flixbus vient compléter plusieurs offres à Rennes, d’Eurolines, Starship, Isiline ou Ouibus, qui ouvre ce 13 décembre une nouvelle ligne vers Paris-La Défense.