Des produits bretons et un magazine à recevoir chez soi tout les mois. Sur la vague des box, ces boîtes à offrir qui se multiplient dans les commerces, deux Brestois créent Penn Ar Box. Ils lancent une campagne de financement participatif sur le site kengo.bzh.
Ils se surnomment « Lo Salé », la contraction de Loïz Fily et Julien Kersalé, tout juste sortis de la Brest Business School. Leur idée : recevoir tous les mois, grâce à Penn Ar Box, une sélection de produits bretons repérés chez des artisans.
Suivis par l’incubateur de produit en Bretagne, (chaque produit sera justement issu du label Produit en Bretagne), leur campagne de financement participatif est actuellement en cours sur la nouvelle plateforme Kengo.bzh.
Avec deux formules, la « plij box » (plij=plaisir) et la Buhez Box (box de la vie, les deux compères jouent à fond la carte de l’identité, avec tout particulièrement un œil sur la diaspora bretonne.
La première livraison est annoncée pour novembre 2015.
Ce projet naissant confirme, s’il y en avait besoin, la tendance des box dans le commerce. Depuis deux ans maintenant et sans fléchir, le principe des box n’en finit pas d’évoluer. Il existe même des comparateurs de box mensuelles. Fort logiquement ce principe, qui dope l’e-commerce, connaît une forte segmentation: box pour mamans, box sportive, bien sûr voyages et bricolage… et cela devait forcément arriver, box bretonne!