L’application qui fait des merveilles avec les restes de votre frigo a remporté la « start-up battle » du Web West festival, face à un jury présidé d’Axel Lemaire. Elle a gagné une semaine en immersion dans la Sillicon Valley.
Ils ont mélangé web, business et musique pour la quatrième année, en marge du festival des Vieilles Charrues.
Les rendez-vous médicaux digitalisés, le numérique au service de la cardiologie, le marketing digital individualisé, le droit et les startups, la vente d’arbres sur internet pour la compensation carbone… Dans une ambiance malgré tout décontractée, des « speakers » de renom sont venus porter leur vision de l’économie numérique.
Entre les prises de parole, la start-up battle a souri, en finale, à Frigomagic face au projet des makers de Robobox.
Frigomagic, c’est une appli téléchargée plus de 500 000 fois, qui propose des recettes à partir des ingrédients que vous avez dans votre frigo. Christophe Boisselier, gérant de plusieurs restaurants à Rennes, a élaboré plus de 1 500 recettes, « et Frigo Magic propose six millions de variantes selon les ingrédients présents dans votre cuisinee explique-t-il dans Ouest-France.
Une idée simple et anti-gaspillage qui permettra au fondateur de la start-up rennaise de s’envoler pour un séjour d’immersion dans la sillicon Valley.