A Carhaix, un festival peut en cacher un autre. Pour la 4ème année consécutive, le plus grand festival de musique de France accueille pendant deux jours le West Web Festival, la rencontre de l’écosystème numérique.
Michel-Edouard Leclerc a officiellement ouvert hier la 4ème édition du West Web Festival. Son intervention autour de l’impérieuse mutation de la distribution a planté le décor de cette grande messe de l’écosystème numérique français.
A sa suite, des « speakers » prestigieux se sont relayés devant un parterre de 700 personnes, pour évoquer la transformation digitale de secteurs comme l’agriculture ou l’immobilier.
Start-up Battle
Autre temps forts de cette première journée : les quarts de finale de la Startup Battle. Sur un ring, les jeunes entrepreneurs ont présenté leur modèle en quelques secondes sous le regard bienveillant des juges-arbitres de renom. La grande finale se déroulera ce jeudi 14 juillet en présence d’Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation.
Aujourd’hui, sont aussi attendus à Carhaix, François Bracq (Google France), Anne-Sophie Frenove (Airbnb), Arnaud Giraudon (Compte Nickel), Alain Dinin Nexity.
Sébastien Le Corfec (co-fondateur du West Web Festival) : « Très content de cette première journée. Les conférenciers sont excellents. Les participants sont là et très impliqués. Je rappelle notre objectif : aider les startups de Bretagne à rencontrer leur marché. Et en plus, avec ce deuxième effet kiss cool que représente la dimension musicale des Vieilles Charrues. Mon coup de cœur ? Sans hésiter la conférence de Michel-Edouard Leclerc en ouverture du festival numérique.«