La French Tech a fait sa liste au père Noël, avec une sélection de 200 cadeaux proposés par des start-ups françaises. Parmi elles, des trouvailles 100 % bretonnes. Le choix est large, il va d’un bavoir à un sextoy !
Ceux qu’ils feront leurs cadeaux de Noël à partir d’une liste de produits issus des jeunes pousses bretonne, sélectionnées par la French Tech, pourront ne pas transiger à la tradition.
?On trouve en effet sous le sapin, un collier au design tendance. Il s’appelle Akiko… mais il est à imprimer en 3D.
?Autre tendance indémodable de Noël, le joujou… Lorsque ce n’est pas un véhicule télécommandé ou un talkie-walkie, il s’agit forcément… d’ un robot. Avec la Robobox, le projet d’un maker de Bain-de-Bretagne, vous recevrez chaque mois un nouveau robot à construire grâce a une box vraiment geek !
?Ceux qui ont la main verte se rabattront sur Lumipouss, la lampe végétale qui fait pousser des plantes naturelles (ou des champignons !), à la maison ou au bureau.
?Vous connaissez déjà Pen Ar Box, la box de produits bretons, que certains auront eu le plaisir à recevoir en cadeau de la part de leur comité d’entreprise. Toujours dans la rubrique gastronomie, c’est à nouveau une entreprise de Brest, Les Délices français, qui propose elle aussi une box de gastronomie française qu’elle se propose d’envoyer dans toute l’Union européenne.
?Plus insolite, le bavoir. Cette innovation made in Plérin, dans les Côtes d’Armor. Il permet de se raser la barbe en récupérant les petits poils qui bouchent l’évier (et nous pourrissent la vie du hipster, il faut bien l’admettre).
?Enfin l’un des chouchous de Soyons smart, c’est le Little Bird. Ce sextoy, de B-Sensory, a fait sensation au CES 2016 de Las Vegas, mais qui, malgré sa couleur, la vie n’est pas toujours rose.
Joyeux Noël avec la French Tech !