Le financement participatif n’en finit pas de se diversifier. Après l’apparition de plateformes bretonnes, voici une plateforme confessionnelle : credofunding, pour des projets portés par des catholiques.
Credofunding se veut la plateforme de crowdfunding de la communauté chrétienne. Et des, projets, elle peut en revendiquer 120, dont la plupart arrivent à leur objectif de 100% de collecte, en France pour la plupart, mais aussi en Afrique te dans les CaraÏbes.
Cela va de la videosurveillance d’une chapelle, à une appli smartphone, « la quête », pour le denier du culte.
En Bretagne, les dons vont bon train: Luc, handicapé mental, a pu partir sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle grâce aux 840 euros récoltés. Et Guy Lehideux va pouvoir mettre la dernière main sur sa BD de la vie de Sainte-Thérèse en breton.
Lire aussi: le crowdfunding serait-il le sauveur de notre patrimoine?
Deux orgues, à Etel et à Kergonan, cherchent leurs financements, tandis que les Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie vont tenter de construire une chapelle de plein pied pour accueillir des personnes handicapées. Chaque année, une trentaine d’adolescents se retrouvent dans ce centre de la presqu’ile de Crozon. Ils ont largement été mis à contribution pour cette campagne, avec vidéo Youtube à l’appui.