Le magazine Challenge annonce une liste de 5 nouvelles villes lauréates du label French Tech, dont Brest. La cité du Ponant s’est alliée à Lannion, Morlaix et Quimper pour se donner toutes les chances de faire partie de cette seconde vague de labellisation. Le label French Tech permet de faire rayonner le dynamisme de l’économie numérique sur un territoire.
Bercy aurait choisi Brest, Caen, Rouen, Le Havre et Nice pour cette seconde vague de labellisation French Tech. Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, devrait confirmer dans quelques jours cette information publiée sur le site internet de Challenges.
Brest rejoindrait donc Rennes et Nantes dans le cercle fermé des métropoles French Tech. Dans l’Ouest, la candidature conjointe de Cean, Rouen et Le Havre a également été retenue.
Le label French Tech est un dispositif permettant de favoriser l’éclosion et le développement de start-ups et d’entreprises innovantes sur un territoire. Cela comporte des actions de promotion, notamment à destination de l’international, ainsi qu’un « bâtiment totem », vitrine du dynamisme local.
A Brest, c’est le couvent des Capucins, dans le quartier du même nom en pleine réhabilitation, qui accueillera les locaux de Brest Tech +.