Au début de l’année scolaire 70% de la lune explose. Cet acte est l’œuvre d’une étrange créature : un poulpe aux capacités surhumaines. Ce monstre prévoit alors de détruire la terre …
Cependant, avant de passer à l’acte, il exige de devenir le professeur principal d’une classe de 3ème, mais pas n’importe quel classe celle-ci est surnommée la 3ème des Epaves dû au fait qu’on y retrouve essentiellement de mauvais élèves.
Le gouvernement qui ne réussit pas à l’éliminer se voit dans l’obligation d’accepter son chantage. Les chefs d’états de tous les pays donnent alors une mission aux élèves de la créature : assassiner leur professeur !
Ce shonen de Yûsei Matsui est pour l’instant composé de 21 tomes en version originale – au Japon – dont 13 ont été traduits en français. Il lie humour et action et son scénario est intriguant et captivant. L’auteur a voulu axer son histoire sur le mot « tuer » et ses différentes facettes : « Le mot « tuer » est un terme très étrange »… C’est en quelque sorte l’avant-propos du tome 1, et l’esprit de la série. Ce manga est attachant car Koro Sensei (le nom que lui donnent ses élèves) est à la fois comique et mystérieux. Au fur et à mesure que l’histoire avance on en apprend plus sur lui. De plus il prend sa tache de prof très au sérieux et à l’aide de ses pouvoirs il arrive à faire progresser rapidement ses élèves
JM
Titre : Assassination classroom
Scénario et Dessin : Yûsei Matsui
Editeur : Kana
Nombre de tomes : 13 (France)
Nombre de pages (par tome) : 192
Prix : 6,85 euros
A partir de 12 ans