« C’est une des plus belles reconnaissances du milieu de la BD ! » explique Pozla, l’auteur des Carnets de santé foireuse récompensé lors du 43ème festival international de la bande dessinée d’Angoulême (16). Très ému, il raconte à La Bullothèque (le blog BD de France 3 Picardie) comment il vit cette récompense inattendue : un Fauve d’Angoulême…
La Bullothèque : Que ressentez-vous après avoir reçu ce Prix spécial du Jury ?
Pozla : C’est très étrange… Surtout par rapport à ce bouquin : c’est un parcours assez fou car il est lié à un passage merdique de ma vie. Ca a été une galère, une non reconnaissance, dans mon coin, seul avec ma femme… Un huis clos avec la maladie… Et depuis que je l’ai mis au grand jour, c’est le grand écart ! Ce prix est une des plus belles reconnaissances du milieu de la BD, et ça va plus loin qu’une simple récompense, que mon seul travail. Ca signifie que mon histoire, mes galères ont été comprises, reconnues par le public.
La Bullothèque : Qu’est-ce que ce prix pourrait changer dans votre proche avenir ?
Pozla : Ca me conforte dans ma position d’auteur, seul à la barre d’un album. Et je suis assez content que ça mette aussi un coup de projecteur sur mes projets moins grand public comme Monkey Bizness (avec Eldiablo, ndlr).
La Bullothèque : Quelle est votre actu ?
Pozla : Je travaille sur le 3ème et dernier tome de Monkey Bizness, travail avec Eldiablo et ma femme, et j’ai d’autres projets à l’étude…
Lire également :
Précédent article de La Bullothèque sur le sujet
Angoulême 2016 : Pozla Prix spécial du jury !
Article de France 3 Picardie sur le sujet
Pozla reçoit le prix spécial du jury à Angoulême pour son « Carnet de santé foireuse »
SM