19 Jan

Un concert à ne pas louper: Jacco Gardner à la Coopérative de Mai ce mercredi 20 janvier 2016

Jacco Gardner - Tous droits réservés

Jacco Gardner – Tous droits réservés

Si vous ne connaissez pas ce chanteur baroque multi-instrumentiste (et oui, il joue pratiquement tous les instruments de ses morceaux), PILS vous conseille de (re)découvrir ses deux albums, Cabinet of Curiosities (2013) et Hypnophobia (2015), à consonance pop et psychédélique, et d’aller le voir à la Coopérative de Mai, ce mercredi 20 janvier à 20h30.

Son dernier album Hypnophobiasorti en mai 2015, est en continuité parfaite de son premier album, composé de chansons rétro. Cette petite merveille est faite pour se laisser porter par ses rêves, sans consommer de substances planantes, malgré le paradoxe du titre qui nous laisse croire que cet album va nous empêcher de lâcher prise justement.

Hautement salué par la critique musicale, ravie de découvrir un album d’un niveau supérieur à son premier, qui était déjà une bonne surprise, Jacco Gardner, ce néerlandais de la ville portuaire de Hoorn, est prêt pour s’imposer encore longtemps dans le milieu des chansons nostalgiques des sixties et des seventies.

PILS vous propose de découvrir Jacco Gardner par cette chanson entraînante et déconcertante, Find Yourself, qui nous plonge dans une vie bohème des années soixante.

From the upcoming album Hypnophobia, to be released first week of May 2015 on Polyvinyl (N-A), Excelsior Recordings (Benelux) and Full Time Hobby (ROTW).

Article rédigé par Orane Renard.