VIDEO: Dans PILS cette semaine, on vous donne un aperçu du programme de la 27e édition du Sancy Snow Jazz, vous invite au concert de Juliette Greco à Châtel-Guyon la semaine prochaine et vous fait découvrir un magazine d’art contemporain africain made in Vichy, Beautiful Art.
27e Sancy Snow Jazz: une descente, une truffade et un p’tit air de jazz…
Rien que pour la voix de Cécile Mclorin Salvant, ça vaut le coup d’aller au Sancy Snow Jazz. 58 concerts dont celui de cette chanteuse américaine qui multiplie les distinctions en tout genre depuis le début de sa carrière en 2008 dont très dernièrement le prestigieux grammy award du meilleur album de Jazz vocal pour son dernier opus « For One to Love ». La chanteuse a été choisie pour clore le festival. Pour le coup d’envoi, les organisateurs ont fait appel au groupe franco-allemand Echoes of Swing. Entre temps la tromboniste Shannon Barnett nous fera profiter de son talent et le quintette Sugar pie and the Candymen viendra deux jours de suite nous faire profiter de leurs reprises de tubes sucrées comme ce Toxic chipé à Britney Spears qu’on peut découvrir dans la vidéo en bas de l’article.
La tournée d’adieu de Juliette Greco passe par Châtel-Guyon
Sur scène, l’artiste revisite ses plus grandes chansons et interprète les mots des poètes du 20è siècle comme Ferré, Gainsbourg, Vian ou encore Prévert. La dame a 89 ans et a traversé toutes les époques de la chanson française. Sur cette dernière tournée, elle est accompagnée de son compagnon Gérard Jouannest, qui fut également le compositeur attitré de Jacques Brel.
Black is Beautiful
Beautiful Art, c’est le nom d’une galerie vichyssoise mais aussi celui d’un nouveau magazine dédié à l’art contemporain africain. On y découvre des artistes africains tels que Pierre Segoh, jeune artiste originaire du Togo qui expose en ce moment une série de tableaux et de dessins regroupés sous le titre « Little Big Bang ».