Ils sont présents depuis la « Belle époque » et sont connus à la fois pour la qualité des produits qu’ils proposent mais aussi, et surtout, aujourd’hui, pour leur architecture si spécifique d’une époque où toutes les folies étaient permises en matière de construction comparables à des cathédrales de verre alors symbole de la modernité, les Grands Magasins ont révolutionné les codes du commerce.
Jeudi, Elena vous raconte l’histoire des grands magasins de #Toulouse ! https://t.co/iu97HdNDNc #visiteztoulouse pic.twitter.com/OqAdH3wbT5
— Toulouse tourisme (@VisitezToulouse) March 15, 2016
Jeudi en évoquant les grandes enseignes implantées à Toulouse, et ce dés la fin du XIXème siècle, en même temps qu’à Paris, l’Office du Tourisme de Toulouse vous replongera dans ce que furent les Temples de la mode et de la consommation, telles les Galeries Lafayettes, anciennement « Le Capitole« , avec sa verrière, son escalier monumental en bois et fer forgé.
Les « Nouvelles Galeries« , élément patrimonial de Toulouse, qui nous surprend avec son architecture résolument moderne au cœur de la ville et sa terrasse au point de vue imprenable sur les toits de la ville rose.
Et que dire également des enseignes typiquement toulousaines comme Midica… Bref, Toulouse n’a rien à envier à Paris.
Alors rendez-vous jeudi à tous les amoureux de belles histoires, d’architecture.