Il y a quelques jours, à Paris, L’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) présentait sa nouvelle campagne de communication « Enjoy my Japan » avec un objectif bien précis : encourager les voyageurs à explorer le Pays du Soleil Levant au‐delà des idées reçues et des images conventionnelles.
La liaison entre Tokyo à Kyoto via le mont Fuji, également appelée « Golden route », est la voie touristique la plus empruntée par les voyageurs étrangers.
Ceux‐ci aiment y découvrir la culture moderne de pointe de Tokyo et la culture traditionnelle de Kyoto.
Les voyageurs ayant visité le pays plusieurs fois souhaitent également voir d’autres lieux tels que Setouchi, la région de San’in ou l’île de Shikoku très facilement accessible depuis Hiroshima. La vieille ville de Takayama, le village de Siharakawa‐go, la ville de Kanazawa, le mont Koya et le Kumano Kodo sont également des sites très prisés par les visiteurs.
Il existe en fait de nombreuses autres destinations attrayantes au Japon, mais moins connues.
Dans les mois, les années à venir la région de Tohoku pourrait devenir l’une des prochaines destinations tendances pour les touristes français à l’esprit aventureux.
Située au nord de l’île principale, celle‐ci jouit d’une nature riche et mystérieuse agrémentée de sources d’eau chaude et pourrait donc se révéler l’endroit idéal pour profiter notamment d’activités de plein air. Aspect non négligeable la région de Tohoku est facilement accessible depuis Tokyo grâce au réseau remarquablement développé du Shinkansen (train à grande vitesse).
Le Japon est un pays de culture, d’Histoire, mais aussi de loisirs comme le rafting, le parachute ascensionnel, la plongée, l’escalade, la randonnée, le ski….
Et rappelons pour les amoureux du ballon ovale que le Japon accueillera la Coupe du Monde de Rugby 2019.
Alors les raisons pour découvrir ce pays aux richesses et ressources méconnues ne manquent pas ….
Donc à très vite pour un rendez-vous au Japon.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter https://www.tourisme-japon.fr