Le tirage au sort des qualifications du tournoi du Grand Chelem sur gazon, n’a pas été tendre avec le seul représentant bourguignon, Vincent Millot. Le Dijonnais affrontera ce lundi matin, Kimmer Coppejans, tête de série numéro 1, le Belge qui l’avait sorti aux qualifs de Roland-Garros.
Comme on se retrouve. Mais la terre battue de Roland-Garros a laissé place aux vertes pelouses de l’All England Club de Wimbledon. Éliminé au deuxième tour des qualifications à Paris par Kimmer Coppejans (7-5 6-1), Vincent Millot retrouve le Belge au 1er tour des qualifs du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison en Angleterre.
A 21ans, le Belge est désormais 97e mondial et a raté le cut du grand tableau pour une place, puisqu’il est tête de série numéro 1 de ces qualifs. Mais on ne peut pas dire que le gazon soit la spécialité du jeune homme qui ses deux dernières années n’a pas gagné de match sur herbe avec deux défaites au 1er tour en 2 ans.
Vincent Millot arrive lui sans préparation spécifique puisqu’il n’a disputé aucun match sur la surface cette année, la semaine passée il disputait le challenger de Blois où il a été sorti au deuxième tour. 213e au dernier classement ATP, Millot n’a franchi qu’une fois le premier tour des qualifs à Wimbledon, c’était l’an passé avant de céder au 2e face à Jaziri.
En cas de succès, le membre du TCD retrouverait esnuite peut-être son pote Copil, le Roumain qui avait failli jouer pour le Tennis Club Dijonnais l’an passé, puis au 3e tour c’est un duel fratricide qui s’annonce contre Roger-Vasselin mais on n’en est pas encore là… Le match Millot/Coppejans est programmé en ouverture à 12h (heure française) sur le court 14.
Guillaume Rufin lui n’est pas inscrit, son classement (320e) ne lui permet pas de rentrer dans ce tournoi de qualifications.