22 Juin

L’attaquant américain Brian Mc Millin débarque aux Ducs de Dijon

Le centre américain Brian Mc Millin rejoindra en août l’équipe des hockeyeurs des Ducs de Dijon. Agé de 27 ans, cet imposant attaquant (1,88m, 92kg) arrive de la division centrale d’ECHL, où il officiait dans l’équipe des Allen Americans. (Brian McMillin photo Paisley Hockey). Brian McMillin photo Paisley Hockey

 

Brian Mc Millin est devenu un joueur culte au sein de la franchise texane avec pas moins de 215 matches en saison régulière, une nomination en tant que MVP lors des play-offs 2013 (joueur le plus utile des play-offs) et après avoir remporté deux titres de CHL et un en ECHL.

Après la disparition de la CHL durant l’été 2014, l’ECHL a connu une expansion à 28 équipes en y incorporant notamment les Allen Americans. Brian McMillin a continué d’y performer dans le registre qui est le sien avant de devoir prématurément mettre un terme à sa saison en raison d’une blessure reçue en bloquant un tir. Le 14 juin 2015, au match 7 les Allen Americans remportent le titre suprême, la Kelly Cup. Brian Mc Millin est l’un des quatre joueurs des Allen Americans à avoir participé à la conquête des trois titres.

 

Bien remis sur pied, Brian Mc Millin est impatient de découvrir l’Europe où il a connu une expérience de quelques mois à Coventry. Il rejoint les Ducs de Dijon menés par Jonathan Paredes qui pourrait l’utiliser lors des situations d’infériorité ou de supériorité numérique.

 

Grand travailleur, l’attaquant américain use à l’offensive de son gabarit et de son agilité autour de la cage adverse, tout en mettant un point d’honneur à assurer le repli défensif. Cette dernière qualité lui permet de littéralement coller aux attaquants adverses en empêchant ceux-ci de s’exprimer librement. Le tout sans commettre de faute.

Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur ce blog !