24 Juin

Au bout du combat, Vincent Millot sort Copil et se retrouve à un match du tableau de Wimbledon

On arrête plus Vincent Millot. Après avoir sorti la tête de série n°1 au premier tour, le Dijonnais a cette fois battu en 3 sets acharnés le Roumain Marius Copil (4-6 6-2 9-7). Le voilà à un match du grand tableau de Wimbledon.wimbledon

 

Vincent Millot a déjà réalisé le meilleur tournoi de Wimbledon de sa carrière. Jusqu’à présent son meilleur résultat était un deuxième tour perdu en qualifications, c’était en 2014. Cette fois le Dijonnais a réussi à rallier le dernier tour du mythique tournoi sur gazon  au terme d’une haute lutte face au Roumain Copil, 186e joueur mondial.

Tout avait pourtant mal commencé pour le membre du Tennis Club Dijonnais, un premier set perdu 6-4. Mais Millot repartait au combat faisait le break rapidement, puis une deuxième fois pour égaliser à une manche partout 6-2.

Le troisième set allait être homérique. Les deux hommes étaient intraitables sur leur service, sans aucune balle de break à sauver, même si Millot était le plus menaçant, poussant le Roumain une fois à 0-30, puis aux avantages. Le Dijonnais avait en tout cas le bras solide car à partir de 5-4, il servait pour rester en vie. Mais à 7-7, Millot le plus fringuant et agressif au retour se procurait des balles de break, il ne laissait pas passer sa chance. Le jeu suivant, il n’avait plus qu’à conclure sur son service (9-7) en deux heures de jeu.

Au prochain tour, Vincent Millot aura droit à un duel fratricide face à un Français, Edouard Roger-Vasselin, 147e mondial mais ex-52e, et tombeur facilement du Russe Donskoy. A noter que ce match décisif pour entrer dans le grand tableau de Wimbledon se dispute au meilleur des 5 manches.