Après Jean-Denys Choulet, c’est autour du meneur américain John Roberson de prolonger pour un an à l’Elan Chalon. Une bonne nouvelle tant le meneur américain a bonifié le jeu de l’Elan cette saison. (Photo Yoann Etienne, Droits Réservés).
29 Fév
29 Fév
Après Jean-Denys Choulet, c’est autour du meneur américain John Roberson de prolonger pour un an à l’Elan Chalon. Une bonne nouvelle tant le meneur américain a bonifié le jeu de l’Elan cette saison. (Photo Yoann Etienne, Droits Réservés).
Après son succès sur le Letton Olegs Fedotovs, Bilel Latreche va remonter sur les rings le 12 mars prochain à Besançon, dernier combat de préparation avant une échéance européenne. Son adversaire est désormais connu, c’est le Géorgien Ramazi Gogichashvili.
Vous avez loupé le JT régional du dimanche soir ? Pas de panique. Le replay du magazine Sports Bourgogne est (lui) fidèle au blog. Au programme, ce dimanche, on sort les maillots de bain avec le meeting de natation de Chalon et un invité de marque, le champion olympique Yannick Agnel, une rencontre avec le kayakiste auxerrois Cyrille Carré, un retour sur la 21e journée de Pro A, du hockey, du foot féminin avec l’élimination des filles du DFCO en Coupe de France et enfin sur le banc bourguignon c’est la boxeuse de Chevingy, Julie Lazard, qui mettra les choses aux poings !
28 Fév
Avec déjà un palmarès bien fourni, Cyrille Carré pourrait participer l’été prochain à Rio à ses derniers JO. Mais le kayakiste bourguignon doit encore se qualifier. Et pour être prêt le jour J, il effectue une préparation hivernale minutieuse et physique. Rencontre.
Le champion olympique du 200 m libre, Yannick Agnel a illuminé de sa présence le meeting de natation de Chalon. Il s’est adjugé sa première victoire de l’année sur sa distance de coeur en s’imposant en 1 min 48 sec 94 lors du meeting national du Grand Chalon, samedi à Chalon-sur-Saône. Agnel a largement devancé son partenaire de club à Mulhouse, Igor Dupuis (1:53.77), à un mois des championnats de France à Montpellier (29 mars-3 avril), qualificatifs pour les JO-2016. Il nous accordé une petite interview.
Depuis début janvier 2016, l’interview sur le « banc bourguignon » est de retour dans la page Sports Bourgogne. Le principe reste le même pour cette saison 2 : chaque dimanche soir, dans le journal de France 3 Bourgogne à 19 heures, un sportif s’assoit chez nous (et donc, chez vous), pour se confier, dévoiler quelques traits de caractère, ses coups de gueule, ses passions. Et comme à la télé, c’est toujours très court, le blog vous propose toujours, dès la fin du journal, de retrouver cet entretien en version longue. Cette semaine, c’est une combattante qui se prête au jeu : Julie Lazard, double championne du monde de boxe française. La Chevignoise revient sur son parcours, son goût du ring, son admiration pour Mike Tyson, et pour le Pommard. Oreille croquée, nez cassé et bon pinard sont donc au menu ce soir. Ouvrez le ban !
Les Dijonnais ont abandonné la lanterne rouge de la poule de maintien de la Ligue Magnus à leur adversaire du soir, Briançon. Les Ducs se sont imposés sur leur glace 4-1 et enchaînent une deuxième victoire qui conserve intactes leurs chances de maintien. Retour en images sur cette soirée réussie. Continuer la lecture
Il l’a fait ! Après avoir décroché le titre chez les juniors il y a quelques semaines, le jeune marcheur de Montceau, Jean Blancheteau a été sacré ce dimanche 28 février en Elite, champion de France du 5000m, à Aubière (Puy-de-Dôme). Autre performance cette fois d’un Duciste, Renaud Rosiere est vice-champion de France du 800m. Continuer la lecture
La JDA Dijon reste à l’affût à la 9ème place de Pro Après sa démonstration défensive contre Antibes (67-46) qui a compensé sa maladresse insigne derrière l’arc (0/16). Les Dijonnais enchaînent un deuxième succès après celui de Nanterre et restent donc dans la course aux playoffs. A noter l’excellente prestation du meneur américain David Holston rayonnant, 18 points, 5 rebonds et 8 passes, et 28 d’évaluation. Continuer la lecture
Les footballeuses de Dijon auront tenu une heure à Gerland face à l’ogre de l’Olympique Lyonnais ce samedi 28 févrie. Menées 1-0 seulement jusqu’à la 61e, les dijonnais ont ensuite pris logiquement l’eau. L’OL féminin rencontrera donc Rodez en demi-finale. Continuer la lecture
Télécharger gratuitement l’application franceinfo