25 Juin

Tennis : Vincent Millot s’offre sa place pour Wimbledon

Quelle perf ! Le Dijonnais Vincent Millot s’est qualifié pour le grand tableau du tournoi du Grand Chelem à Wimbledon. Millot a battu son compatriote Edouard Roger-Vasselin 6-3 6-1 4-6 6-2. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi. Vincent Millot

 

Quelle première ! Pour la première fois de sa carrière, Vincent Millot disputera le Grand Chelem sur herbe de Wimbledon. Et le Dijonnais est allé la chercher sa place, en battant en qualification trois gros joueurs, d’abord la tête de série numéro 1 Coppejans, puis Copil (9-7 au 3e) et enfin au 3e et dernier tour un autre Français, Roger-Vasselin (ex-52e mondial) renversé en 4 sets.

Car sur le court 12 de Rohampton où se dispute les qualifications, on a vu un Dijonnais taille patron qui prenait d’entrée les commandes. Un break rapide puis autre et voilà Millot avec le premier set en poche 6-3 en à peine 25 minutes. Le deuxième set est encore plus maîtrisé, presque une balade de santé, remporté 6-1 en une vingtaine de minutes.

Avec deux sets en poche, le licencié du TCD connaissait alors un petit trou de concentration et se faisait breaker d’entrée (0-3). Mais ERV, touché à la hanche ces dernières semaines, subissait la révolte de Millot qui débreakait (4-4). Mais le Dijonnais allait se louper à 5-4 sur son service et offrait blanc le set (4-6).

On aurait pu croire Millot touché par la perte de la manche, mais il repartait de suite à l’assaut et breakait d’entrée de quatrième manche. Une grosse bataille s’engageait alors sur chaque service. Mais c’est le Dijonnais qui résistait et Roger-Vasselin qui cédait une nouvelle fois (4-1, double break). Après s’être procuré une balle de match sur service adverse, Millot concluait sur son engagement en un peu plus de 2h20 (6-2), il pouvait hurler sa joie !

Après l’Open d’Australie et Roland-Garros, Vincent Millot ajoute donc un troisième Grand Chelem à son actif. Le tirage au sort du grand tableau aura lieu ce vendredi vers 11h.