30 Mai

Jérémy Leloup : "Je prends mon temps pour choisir le meilleur projet"

Il a officialisé hier son départ de la JDA Dijon Basket, après trois belles saisons passées au club. Jérémy Leloup était devenu le leader de l’équipe, intenable en fin de saison, en grande partie responsable de la qualification in extremis de l’équipe pour la phase finale du championnat. Aujourd’hui, l’ailier veut confirmer dans un club français plus huppé. Il a plusieurs offres devant lui. Jérémy Leloup nous a accordé un entretien direct, en forme de bilan de son « aventure » dijonnaise, selon ses propres termes.

Continuer la lecture

29 Mai

Basket : la JDA ne hurlera plus avec Leloup

L’annonce est délicate. Pour officialiser son départ de Dijon, Jérémy Leloup a mis les formes : un message posté sur sa page Facebook, dans lequel le joueur remercie le club et les supporters pour les 3 saisons qu’il a passées ici. Mais le coup est rude pour la JDA, qui perd son meilleur élément. Il faut dire que Jérémy Leloup a fini la saison en trombe, élu MVP du mois d’avril. Des performances qui ont sans aucun doute convaincu un plus gros club de lui faire les yeux doux. Retour sur les 3 saisons dijonnaises d’un joueur qui a fait preuve d’humilité et de patience avant de retrouver la lumière.

Continuer la lecture

28 Mai

Roland-Garros : Guillaume Rufin perd en 3 sets face à Tommy Haas

C’était notre seul espoir. La Bourgogne n’est pas riche en joueurs de tennis de haut niveau. Guillaume Rufin était d’ailleurs le seul régional de Roland-Garros, et il n’a pas tiré un client facile pour le premier tour du tournoi : Tommy Haas, tête de série numéro 12. Après une première manche disputée, mais perdue au jeu décisif, le Charnaysien a perdu le fil de la partie. L’Allemand a empoché le deuxième set 6 jeux à 1… Le match a été interrompu par la pluie, à 1/0 pour Rufin dans la 3e manche. Il a repris vers 16h30. Haas a fini le travail sans sourciller, s’imposant 6/3 dans le 3e set. Une vraie déception…

Continuer la lecture

27 Mai

Top Tweets : Baptiste Reynet (DFCO) sacré champion

Au cours d’une réception digne de celles de l’ambassadeur, le Top Tweets 2013 a livré son palmarès à une foule qui n’y tenait plus. Le lauréat de notre concours est donc Baptiste Reynet, le gardien de but du DFCO, qui a régné sans partage sur la compétition. Il a en effet été cité dans 15 des 16 classements du lundi, avec deux premières places à son actif. Un travail propre, comme sur sa ligne cette saison. Reynet termine avec 29 points d’avance (tout de même) sur sa poursuivante Léa Terzi (CDB). C’est Ferdinand Prenom (JDA) qui complète ce podium dijonno-dijonnais. Consultez le classement complet, et une petite vidéo de la soirée, fort sympathique.

Continuer la lecture

Top Tweets : qui a fait la pluie et le beau temps cette semaine ?

Les meilleures choses ont une fin. C’est aujourd’hui que notre petite compétition du lundi s’arrête. Pourquoi ? Parce que la saison se termine, d’abord, et que nos sportifs régionaux vont tous progressivement partir en vacances, loin de la Bourgogne et de sa météo déprimante. Enfin, parce qu’on voulait finir en beauté par un petit apéro, avec un maximum d’acteurs du Top Tweets, ceux qui en ont fait la saveur. Et qu’une telle sauterie, fatalement, devait s’organiser avant les vacances. Et puis, les meilleures choses ont une fin, on vous dit. Donc voici le dernier classement de la saison, où vous le verrez il est beaucoup question de notre « hiver indien »… Et ce soir, à 19h30, les prestigieux invités monteront les marches de… France 3 Bourgogne, pour assister à la remise du trophée flambant du Top Tweets 2013 au vainqueur, entre deux toasts et deux coupettes. Les images suivront sur le blog, of course.

Continuer la lecture

26 Mai

Le DBHB en LNH : "Une récompense exceptionnelle !"

Sportivement, c’est fait : le Dijon Bourgogne Handball a remporté les play-offs d’accession (après son match nul à Mulhouse 28-28), et le club est donc promu en LNH ! Pour son président, c’est la récompense de deux ans de travail pour construire une équipe, mais aussi pour assainir une situation financière très délicate. Thierry Desserey doit d’ailleurs préparer le volet administratif pour valider la montée du club devant la CNCG, puis devant la LNH. Un nouveau challenge, mais l’homme a les nerfs solides. Sports Bourgogne fait le point avec un président heureux et déterminé.

Continuer la lecture

Sondage : quel entraîneur choisiriez-vous pour l'Elan Chalon ?

Gregor Beugnot a quitté l’Elan Chalon, après 10 ans passés à la tête de l’équipe. Tourner une page aussi lourde, et chargée de titres, ne sera pas facile. D’où l’importance pour les dirigeants de trouver le successeur idoine. Nous avons dressé une liste non-exhaustive bien sûr, des prétendants possibles au poste de coach. Mais si vous étiez président de l’Elan Chalon, lequel choisiriez-vous ? Répondez au sondage !

24 Mai

Roland-Garros : Guillaume Rufin tombe sur un Haas, Vincent Millot sur un os…

C’est parti pour la quinzaine de la petite balle jaune à Roland Garros. Le tirage au sort a été effectué ce vendredi 25 mai 2013 à Paris, Porte d’Auteuil. Le Charnaysien, Guillaume Rufin sera opposé au redoutable Allemand Tommy Haas. En qualifications, le Dijonnais, Vincent Millot s’est, lui, incliné au dernier tour.

Guillaume Rufin affrontera T. Haas au 1er tour de Roland-Garros

Continuer la lecture