22 Juin

Exploit de Vincent Millot qui sort Coppejans au 1er tour des qualifs de Wimbledon

Le Dijonnais, Vincent Millot, a gardé la main verte. Pour son premier match de l’année sur gazon, il sort la tête de série numéro 1 Kimmer Coppejans en 3 sets aux qualifs de Wimbledon (6/3 2/6 6/3). Prochaine étape, le Roumain Copil.wimbledon

 

Gazon béni pour Vincent Millot. Lui qui n’avait gagné qu’un seul match en qualifications à Wimbledon dans sa carrière, a récidivé ce lundi 22 juin. Repoussé de deux bonnes heures à cause de la pluie so british, Millot a pris le meilleur départ face à la tête de série numéro 1 Kimmer Coppejans, le Belge 98e mondial. Deux breaks dans le premier set, et voila le Dijonnais qui fait la course en tête 6/3.

La seconde manche est plus compliquée, le Belge resserre sa mise en jeu et Millot craque rapidement. Coppejans égalise logiquement à un set partout 6/2. Mais face à son bourreau de Roland-Garros, Millot ne lâche pas prise et breake rapidement dans l’ultime set. Fort de son d’avance, il s’impose sur un ultime break 6-3.

Voilà le Dijonnais au deuxième tour où il fera face à Marius Copil, tombeur de Jung 6/3 7/6. Le grand roumain est 186e à l’ATP, pas simple encore… Le match devrait avoir lieu mardi ou mercredi.