Pour la deuxième année consécutive, il n’y aura pas de Bourguignon sur la terre battue de Roland-Garros. Après Guillaume Rufin, au premier tour, c’est Vincent Millot qui a rendu les armes au deuxième tour des qualifications. Le Dijonnais cède en deux manches face au Belge Coppejans 7-5 6-1.
Nouvelle année blanche pour les tennismen bourguignons à Roland-Garros. Comme en 2014, il n’y aura pas de représentant de la région dans le tableau du Grand Chelem qui commence ce dimanche sur les courts en terre battue de la Porte d’Auteuil à Paris.
Après Rufin sorti dès le 1er tour des qualifications, Vincent Millot a été battu ce jeudi 21 mai au deuxième tour par le Belge Coppejans, 104e mondial et tête de serie n°10. Le Dijonnais a été lâché par son service. Il a ainsi remporté seulement deux fois sur 10 son engagement.
Mené 5-1 dans la première manche, le joueur du TCD va pourtant réussir à recoller à 5-5, mais la perte de son service (seulement 50% de premières balles), va lui coûter le set 7-5.
Le deuxième sera à sens unique, le prometteur belge Kimmer Coppejans breakant à chaque service de Vincent Millot qui s’incline 6-1 en un peu plus d’une heure et quart.