Un informaticien brestois a mis au point un joystick pour permettre aux personnes en situation de handicap de barrer un voilier. Splashelec attend votre soutien pour un premier prototype mobile à montrer aux clubs nautiques.
C’est la rencontre entre un maker et un voileux. Un informaticien et électronicien brestois et le père d’un enfant handicapé, dont le voilier familial restait de plus en plus souvent au ponton.
Avec Fabrice, une personne en situation de handicap toujours prêt à tester de nouvelles manières de naviguer, ils se sont lancés dans l’venture de Splashelec. Avec un ou plusieurs joysticks et les commandes ramenées au cockpit, le système permet à une personne à la mobilité réduite de barrer un voilier.
Splashelec a été prototypé et testé, et désormais cet équipage attend votre soutien sur la plateforme de financement participatif Gwenned.org pour mettre au point un prototype mobile qui permettrait de le présenter à tous les clubs nautiques.
<iframe width= »540″ height= »320″ src= »https://www.youtube.com/embed/2R46UcwDsXE » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>