L’oeuvre est aussi géante qu’éphémère. Simon Beck, un artiste britannique qui a l’habitude de dessiner sur la neige, a cette fois reproduit un symbole de la série Game of Thrones.
Une paire de raquettes aux pieds et une boussole à la main, voilà comment Simon Beck parcourt la neige pour réaliser ses oeuvres. La spécialité de cet artiste s’appelle le snow art, ou l’art très éphémère de tracer des oeuvres géantes sur la poudreuse. Aujourd’hui son oeuvre se chiffre en centaines de réalisations dans le monde entier. La dernière est située entre les continents fictifs de Westeros et Essos!
Mardi 8 mars, il a en effet choisi de reproduire le symbole de la série Game of Thrones: un loup géant, l’emblème de la maison Stark. Il a fallu 13 heures de marche dans la neige pour réaliser le dessin sur l’équivalent de 2,5 terrains de football. Au total, Simon Beck a parcouru 32,5 kilomètres.
Simon Beck dessine un emblème de @GameOfThrones dans la neige aux Arcs. Magnifique! https://t.co/iGfroS3gBX#lesarcspic.twitter.com/FpxkK0EoGj
— Les Arcs (@LesArcs) 8 mars 2016
Chaque année, Simon Beck revient aux Arcs, en Savoie, pour trouver l’inspiration sur les « pages » très blanches des Alpes. Simon raconte qu’il a eu l’idée de dessiner sur la neige un jour de retour de promenade en ski.
Il y a deux ans, France 3 Alpes avait déjà croisé l’artiste, pour un portrait très poétique.
>>> Reportage de Cédric Picaud, Jean-Pierre Rivet et Azzedine Kebabti (février 2014)