Le 2 décembre prochain, Maître Gims se produira au Zenith d’Auvergne. Une bienveillante vidéo réalisée par Ganesh2, l’infatigable imitateur et parodiste du web, détourne le spot du gouvernement en cas d’attaque terroriste pour quelques prescriptions d’usages au cas où vous seriez trop exposés aux chansons du rappeur.
Lors des dernières Victoires de la Musique sur France 2, Maître Gims a raflé la victoire de la meilleure Chanson de l’année 2016 face à Johnny, Nekfeu et Louanne avec son titre en hommage à la « sapologie » congolaise Sapés comme Jamais. La récompense ne venait pas des « professionnels » de la musique qui étaient bien trop occupés à primer un Johnny « déringardisé » par Yodelice, une Christine & The Queens labellisée par les Inroks ou une Yael Naim sauvée des eaux profondes de l’indifférence populaire. Le peuple lui, choisissait de décorer Maître Gims qui lui lançait des « Hé ouais ma puce, la thune rend beau » ou encore « J’avoue, je vis que pour la victoire, imbécile/ La concurrence à ma vessie/ Loubou’, Zano’ et Hermès/ Louis Vuitton sac, j’veux la recette » bref, il lui vendait du « dream ». La terreur s’est immédiatement emparée de la twittosphère et ses soldats ont matraqué des salves de kalach à 140 signes, geignant sur la « défaite de la musique » qui leur avait « sapé le moral comme jamais ».
C’est sûrement cette victoire qui a inspiré à Ganesh2 la vidéo ci-dessous:
Derrière Ganesh2, il y a David, imitateur officiel de Didier Porte, Alain Soral et Bruce Willis (il en faut au moins un) et parodiste irrévérencieux d’une vingtaine d’années qui s’est payé plusieurs fois le luxe de se retrouver en page d’accueil de Dailymotion. En gros, un roi du « Buzz » qui ne semble pas comprendre pourquoi le rappeur a autant de succès car, rappelons-le, quand il sera au Zenith d’Auvergne à la fin de cette année, Maître Gims sera peut-être une fois de plus sacré plus gros vendeur de disques en France.
Maître Gims, Zenith d’Auvergne, 2 décembre 2016