Il existe à Saint Lary une adresse que les gourmets ne peuvent ignorer : La Grange. Cet établissement est un restaurant gastronomique mais on se sent là comme dans une auberge où il fait bon profiter de l’ambiance chaleureuse du lieu et de l’accueil souriant du personnel.
La Grange c’est aussi un lieu à la décoration authentique montagnarde et soignée, c’est surtout le restaurant où l’on se régale à savourer la cuisine du chef devant un bon feu de cheminée.
Ambiance d’une ancienne grange rénovée avec cheminée, mur en pierre et tables aux nappes à carreaux… puis ça et là une multitude d’objets d’époque racontant l’histoire pastorale de la vallée.
Nicolas Aubiban, le Chef vous propose une cuisine du pays, gourmande, pyrénéenne et authentique. Il est Maître Restaurateur engagé dans une démarche de qualité et de transparence. Des produits frais de saison pour des recettes faites « maison« .
Son expérience il l’a acquise à l’école hôtelière de Toulouse et dans des maisons reconnues. Mais c’est avant tout porté par la passion transmise par son père,qu’il prend la direction des cuisines du restaurant en 1999 pour notre plus grand plaisir.
Nicolas réinvente la cuisine de ses ainés en y apportant une touche très personnelle et unique qui fait que chacun de ses plats sont un vrai délice pour nos papilles.
Ici le terroir est important, l’agneau du Pays, le Porc noir de Bigorre, les poissons de rivière, le bœuf de la vallée…, chaque plat est réalisé en harmonie avec les saveurs des produits du pays et les saisons.
Le Chef joue avec les textures et les variations autour des produits, il crée ainsi une association sans fausses notes qui, pour moi, est une invitation gourmande tout en générosité.
Ce n’est pas pour rien que La Grange est référencée chez Michelin ou dans le Guide Hubert.
La Grange se vit à deux ou à plusieurs pour des moments de plaisirs gourmets et gourmands alors pourquoi se priver des bonnes choses de la vie ….