Quand le Conte de Fées devient réalité. Il était une fois …. ou plutôt j’ai découvert en Tunisie le SPA qui m’a fait voyager au pays des 1000 et une nuits, et je vous propose de me suivre à la découverte de cet endroit où le temps prends une autre dimension et où, comme par magie, vos soucis restent à la porte, effet du lieu, magie des génies de la lampe ou d’ailleurs ????
A peine arrivé à l’aéroport de Tunis Carthage je prends la direction du Sud, direction Sousse plus exactement El Kantaoui, pour séjourner au Seabel Alhambra Hotel SPA.
Après un peu moins d’une heure de route me voici arrivé. L’accueil est à la hauteur de ce que je savais de l’hospitalité tunisienne, sourire, gentillesse et jus d’orange « nouvelle récolte » un vrai délice !
Après avoir pris possession de ma chambre me voilà prêt à découvrir le Spa du Seabel Alhambra Beach Golf and Spa.
Je suis surpris au premier abord par sa grandeur et pourtant tout y est organisé pour que nous nous sentions comme un hôte de marque profitant du calme juste bercé par le bruit de quelques fontaines.
Ce SPA dispose de 20 cabines de soins, d’une piscine à débordement avec jacuzzi et son propre espace de repos, ainsi qu’une tisanerie, une salle de repos éclairé de façon indirecte par la lumière du jour et une boutique, sans oublier l’accès direct à la piscine couverte de l’hôtel.
Mais ce qui a retenu mon attention, et que je n’ai vu ailleurs, c’est le Hammam avec ses propres cabines pour l’enveloppement aux algues et le gommage.
Tout est pensé comme si vous vous retrouviez des siècles en arrière au temps des grands Princes et des Nobles d’Orient au cœur de leur somptueux palais et de leur Hammam.
Ici, comme dans tous les Contes de Fées, tout est possible. La gamme des soins proposés est à la dimension de l’établissement : conséquents et de qualités.
Massage Traditionnel à l’huile d’Olive ou à l’huile d’Argan, Massage Shirogriva, Gommage oriental au Hammam avec enveloppement au Tfal suivi d’un massage relaxant aux huiles essentielles de Fleur d’orangers, massage berbère ou tunisien….. et ce n’est là qu’une partie de ce qui est proposé et que j’ai pu tester.
Mais il me faut rentrer…Je retiens que l’hôtel propose des formules cures avec des prix loin de ceux pratiqués en France pour une prestation d’excellence… je fais le serments que je reviendrais.