Certes c’est à Paris et à quelques jours du SISQA qui se tiendra à Toulouse le week-end prochain, mais cela nous concerne tous, nos assiettes de demain…. Alors ce week-end ce tiens la Première édition du Festival de l’Alimentation organisée à la Cité des Sciences et de l’Industrie, ce festival consacré à l’alimentation a pour thème principal « A table en 2030« . De grands chefs français s’associent à cette initiative…
A table en 2030 se penche donc sur les défis de la demande alimentaire et de la gastronomie à l’horizon 2030. Quelle sera la composition des assiettes des pays occidentaux ? Quelles sont les tendances émergentes de consommation ? Avec quoi nourrir 8,5 milliards de personnes en 2030 ? Une question qui touche tous les domaines, de la technologie à l’éthique, du développement durable au plaisir et au partage, et à laquelle ces deux jours de festival apporteront de premières pistes de réflexion. Et peut-être quelques recettes futuristes pour régaler ses papilles ? Conférences, démonstrations culinaires par de grands chefs, médiations et rencontres sont au programme…
Démonstrations culinaires
Des chefs ou designers culinaires tel que Thierry Marx de Top Chef et Raphael Haumont que les téléspectateurs de France TV connaissent bien, Benoit Castel et Marc Bretillot, Yves-Marie Le Bourdonnec et Aldwin Beets, François Pasteau, Geoffrey Rembert sont présents pour préparer les repas de Noël de 2030. Des démonstrations culinaires en temps réel pour illustrer les points de vue que la gastronomie porte sur l’alimentation du futur.
Alors si vous êtes sur Paris et qu’une expérience « Retour vers le Futur » Vous tente …..