Grosse émotion ce samedi soir au Palais des Sports, le CDB disputait son dernier match à domicile. Le dernier aussi pour Béatrice Edwige et Jocelyne Mavoungou, deux joueuses emblématiques du club, qui n’ont pu empêcher les larmes de couler.
Bien sûr, il y a eu une nouvelle victoire, facile face à des joueuses de La Rochelle très vite dépassées. Mais pouvait-il en être autrement, la fête ne pouvait pas être gâchée. Car ce match marquait surtout la dernière apparition au Palais des Sports de Dijon de deux joueuses phares du club : Béatrice Edwige, sa pivot capitaine, et Jocelyne Mavoungou son ailière virevoltante.
Elles ont passé 6 années au club, connu tout , les joies, les peines, de la Coupe d’Europe, au finale de coupe France, à la descente en D2 puis à la remontée. Béatrice Edwige a choisi de quitter le club non sans un énorme pincement au coeur. Pour Mavoungou, c’est plus dur, c’est un choix économique et stratégique le club a préféré prendre une nouvelle joueuse, Pidpalova.
Alors hier soir, la soirée s’est finie dans les larmes et sous l’ovation du public. Un bouquet de fleurs et un ban bourguignon en guise de merci. Mais pas de doute, Dijon sera gravé à jamais dans leur coeur.