Les handballeuses dijonnaises ont vécu une saison parfaite sur le terrain : championnes de France de D2, elles ont gagné le droit de jouer en élite la saison prochaine. Sauf que côté finances, ça coince. Le dossier du club a été rejeté une 2ème fois par la commission nationale de contrôle et de gestion, la CNCG, ce jeudi 5 juin 2014. L’engagement ou non de Dijon en LNH est donc toujours en suspens… Le club a fait appel de cette décision, mais les joueuses et les dirigeants du Cercle Dijon Bourgogne s’impatientent. Ils en appellent aux collectivités, et recherchent aussi des partenaires privés. Reportage.
Voici le communiqué du club suite à la décision rendue par la CNCG ce jeudi 5 juin 2014 :
« CNCG : Le CDB ira en appel
Suite à un premier refus de la CNCG pour le dossier d’accessibilité à la LFH pour le Cercle Dijon Bourgogne, le club dijonnais n’ayant pu apporter d’éléments supplémentaires pour son second passage devant la commission le 28 mai dernier, le dossier bourguignon a une nouvelle fois été refusé. Le CDB a maintenant huit jours pour faire appel de la décision. Malgré les efforts réalisés par les dirigeants dijonnais, le CDB n’a toujours pas son ticket définitif pour son retour en Ligue Féminine de Handball.
Néanmoins, le Cercle Dijon Bourgogne a décidé de faire appel de la décision et pense être en mesure de rassembler tous les éléments nécessaires pour l’acceptation du dossier lors de son prochain examen. Le staff bourguignon reste confiant sur son avenir et discute d’ores et déjà avec ses partenaires privés et publics, afin d’apporter tous les justificatifs essentiels à la validation définitive du dossier d’accession en Première Division. La Commission Nationale de Contrôle de Gestion statuera sur le sort des joueuses du CDB à la fin du mois de juin / début du mois de juillet. Dans le cas d’un nouveau refus, il restera encore deux recours en appel aux Dijonnaises pour peaufiner leur candidature. »
Revoir le reportage de France 3 Bourgogne, réalisé quelques jours avant la décision de la CNCG (avec les interviews des joueuses Léa Terzi et Béatrice Edwige, de la présidente du CDB Karine Savina, et de l’adjoint aux sports de la mairie de Dijon, Jean-Claude Decombard) :