La saison de Fédérale 1 est terminée pour les clubs bourguignons. Le rêve d’une montée en Pro D2 s’est envolé ce dimanche 11 mai. Cruel pour l’Uson, un peu plus logique pour Mâcon. Résumé vidéo.
Nevers, essai manqué
S’en remettront-ils ? Une nouvelle fois, l’USON bute sur la marche vers la Pro D2. Les points laissés en route au Pré Fleuri ont finalement coûté très chers aux Nivernais incapables de contrecarrer la furia des Landais. Ce dimanche, Nevers avait pourtant viré en tête à la pause (13-14). Mais un essai en force à la 45e redonnait de l’espoir à Tyrosse (20-14). Jusqu’à à l’heure de jeu, Nevers semblait tenir son maigre avantage (23-20, 62). Mais, le drame est arrivé, un essai de pénalité pour Tyrosse à la 65e et surtout transformé (30-20).
Malgré une pression nivernaise, des coups de pied ratés rien n’y fait et voilà Nevers éliminé au nombre d’essais marqués (5 à 2). Cruelle fin de saison pour le club qui repartira encore à l’assaut d’une montée l’an prochain, avec quelques changements de joueurs…
Mâcon dominé sans regrets
Mâcon, lui n’a jamais vraiment pu y croire. Lille est d’entrée dominateur et engrange les points, avec déjà 10-0 à la 14e minute. Les Mâconnais reviennent grâce à des pénalités (6-10, à la pause). Mais l’ASM n’a jamais pu enflammer la rencontre, ni percer la muraille adverse. Au final, les Nordistes s’imposent 16 à 12. La saison mâconnaise reste réussie, de quoi encore revenir l’an prochain avec plus d’ambitions…