Alors que l’accession en Première Division est en bonne voie, le CDB annonce ce mardi 25 mars 2014 le départ à la fin de saison de l’une de ses joueuses emblématiques, Béatrice Edwige. Le recrutement est déjà lancé pour les Dijonnaises.
Leader sans contestation possible, le CDB se dirige vers la remontée dans l’Elite. Ce n’est désormais plus qu’une question de jours et de matchs car avec 10 points d’avance et un match en plus sur son premier poursuivant Yutz, Dijon a écarté et même éteint le concurrence à 6 journées de la fin du championnat.
Les dirigeants s’activent donc déjà en coulisses pour préparer la prochaine saison 2014-2015. En premier lieu, il y a la course au budget, une souscription a déjà été lancée sur internet pour recueillir 8000 euros par des donateurs. Pour l’heure, 63% de la somme a été récoltée, l’échéance étant dans deux semaines.
« Malgré quelques moments difficiles sportivement, je ne regrette pas d’avoir signé pour un an de plus en 2013/14″ B.Edwige
Sur le plan sportif, place au renouvellement des contrats. Et on apprend ce matin que la capitaine et pivot dijonnaise Béatrice Edwige a décidé de quitter le club à la fin de la saison. Arrivée au Centre de Formation du CDB en 2009, l’internationale tricolore (2 sélections) a finalement décidé de partir dans un autre club français (pour l’instant inconnu) non sans regrets : « Je tiens à remercier le CDB pour ces cinq années passées à Dijon. Malgré quelques moments difficiles sportivement, je ne regrette pas d’avoir signé pour un an de plus la saison dernière. Cette année nous vivons quelque chose de beau et j’espère pouvoir finir en apothéose avec la remontée du club en LFH. Je partirai alors le coeur léger, pour découvrir d’autres horizons et vivre une expérience différente. Je tiens à remercier plus particulièrement Pierre Terzi, qui a su me faire confiance en venant me chercher à Celles-sur-Belle, alors que je ne jouais qu’en Deuxième Division. »
« Nous perdons une joueuse majeure » C.Marechal
Le manager dijonnais, Christophe Maréchal est évidemment déçu de perdre une des ses cadres : « Nous perdons une joueuse majeure, de qualité et qui a passé de nombreuses années au club, mais nous respectons son choix et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. » Un premier mouvement qui en appelle d’autres car en validant son ticket pour la LFH, le club va attiser les convoitises.