02 Mai

Hand : l’internationale ukrainienne Anastasiya Pidpalova arrive au CDB

Le recrutement se poursuit au CDB. Après le départ de Béatrice Edwige et les re-signature de Stevin et Skolkova, c’est un premier renfort de poids qu’annonce le club dijonnais ce vendredi 2 mai avec l’arrivée de l’internationale ukrainienne Anastasiya Pidpalova.

pidpalova

Quelques jours après l’officialisation de la remontée en LFH, le CDB continue de s’activer sur le marché des transferts pour bâtir une solide équipe la saison prochaine. On savait déjà que Béatrice Edwige allait quitter le club, que Skolkova et Stevin avaient resigné, que Léa Terzi, Barbara Moretto, Noura Ben Slama et Marie François étaient encore sous contrat, voilà l’arrivée d’un premier renfort en la personne de l’internationale ukrainienne, Anastasiya Pidpalova.

Afin de compléter sa base arrière, le staff dijonnais a jeté son dévolue sur une recrue de choix. Âgée de 32 ans, ce monument du handball ukrainien (66 sélections, 243 buts) connaît bien le championnat français, puisqu’elle évoluait sous les couleurs de Metz depuis février 2013, avant de rejoindre Brest (N1) en décembre 2013. Elle avait d’ailleurs pris une part importante dans le succès messin en finale de Coupe de France face au CDB en juin dernier (5 buts).

La capitaine de la sélection ukrainienne, au gabarit impressionnant (1m92) est également passée par le club phare de Valcea (Roumanie), avec qui elle a disputé la Finale de Ligue des Champions en 2010.

Nul doute qu’avec son palmarès de niveau international (Finaliste Ligue des Champions 2010 avec Valcea, Championne de France 2013 avec Metz, Vainqueur Coupe de France 2013 avec Metz, Finaliste Coupe EHF 2013 avec Metz), elle apportera toute son expérience au collectif dijonnais.

« Je suis très heureuse de rejoindre Dijon la saison prochaine. C’est une très belle ville, avec une forte histoire autour du handball. J’ai eu de très bons échos sur le club et son staff, j’ai hâte de commencer à travailler dans une bonne ambiance, avec cette équipe jeune, que je souhaite pouvoir aider à grandir pour gravir les échelons. », déclare la néo-dijonnaise.