Une semaine après l’annonce de leur présélection parmi les 28 Bleues en vue de l’Euro 2014, les deux Dijonnaises, Marie Prouvensier et Marie François, viennent d’être confirmées par le sélectionneur, Alain Portes, parmi les 20 tricolores qui partiront à la Golden Ligue.
Marie(s) à tout prix ! Les deux handballeuses dijonnaises, Marie François et Marie Prouvensier, viennent d’être confirmées par le sélectionneur, Alain Portes, parmi les 20 tricolores qui partiront à la Golden Ligue. Déjà appelée il y a un mois, Marie Prouvensier, retrouve donc les Bleues, même si elle n’avait finalement pas revêtue le maillot tricolore.
Marie François (demi-centre de 21ans, auteure de 35 buts à 44%) et Marie Prouvensier (ailière droite de 20 ans, auteure de 36 buts à 68%) sont les fers de lance de la formation dijonnaise. Elles s’envoleront le 26 novembre prochain pour la Norvège, où elles affronteront la Serbie, la Norvège et le Danemark à l’occasion de la seconde étape de la Golden Ligue.
A l’issue de ce tournoi, seulement 18 joueuses parmi les 20 présélectionnées monteront dans l’avion qui emmènera l’Equipe de France à l’Euro 2014, qui se déroulera du 6 au 22 décembre prochain en Hongrie. Parmi ces 18 tricolores, seules 16 joueuses fouleront les parquets hongrois et croiserons le fer avec les meilleurs nations du continent.
Un Euro auquel d’autres Dijonnaises devraient participer comme Anastasiya PIDAPLOVA (Ukraine) et Martina SKOLKOVA (Slovaquie). Le sélectionneur Alain Portes annoncera la liste définitive le 1er décembre à l’issue de la Golden Ligue.
Revoir le Portrait que nous avions consacré à Marie Prouvensier :