Mené pendant près de 90 minutes, Guingamp a réussi à arracher un match nul dans les derniers secondes du match à Dijon (3-3). Une cruelle finition pour des Dijonnais qui ne sont pas payés de leur belle première mi-temps.
Il reste une poignée de secondes à jouer dans le temps additionnel. Dijon mène 3-2 après une solide prestation face à Guingamp. Le ballon est dans les pieds du portier breton, et en moins de dix secondes, il va remonter tout le terrain pour arriver jusqu’à De Pauw qui fusille Reynet et crucifie des Dijonnais qui pensaient tenir leur victoire et voire la série guingampaise de 3 victoires consécutives se briser nette.
Car les Dijonnais avaient réussi un début de match parfait avec beaucoup de jeu et une grosse pression offensive. C’est le capitaine, Cédric Varrault, de retour de suspension qui ouvrait rapidement le score d’une tête rageuse (1-0, 6e). Puis, une nouvelle tête de Diony offrait le break au DFCO peu avant la demi-heure de jeu (2-0, 26e). Guingamp réagissait par l’intenable Coco (2-1, 33e) mais se faisait à nouveau surprendre, sur une nouvelle tête de Tavarès avant la pause (3-1,44e).
Le visage du DFCO allait pourtant changer en deuxième mi-temps plus fébrile, les dijonnais jouaient plus bas et parvenaient beaucoup moins à ressortir proprement les ballons. Les Bretons en profitèrent et réduisent le score par Mendy avant l’égalisation de la dernière seconde.
Dijon poursuit néanmoins sa belle série de 6 matchs sans défaite mais rate une belle occasion de prendre de la hauteur au classement, tous ses poursuivants ayant perdus ce soir lors de cette 12 journée de Ligue 1. Avec 14 points, Dijon monte à la 11e place avec 5 longueurs d’avance sur Nancy, 19e. Des Lorrains à qui ils rendront visite dans deux semaines après la trêve internationale. Les Dijonnais auront le temps de ruminer ces dernières secondes…
La réaction d’Olivier Dall’Oglio
Olivier Dall'Oglio après Dijon-Guingamp (3-3) par SportsBourgogne
La réaction d’Antoine Kombouaré