Le DFCO reçoit ce samedi 5 novembre les Bretons de l’En Avant Guingamp, 4èmes au classement de la Ligue 1. Les Dijonnais qui restent sur 5 matchs sans défaite ont l’occasion d’entrer dans le haut de tableau.
Avant ou arrière. Le DFCO est en marche depuis la défaite concédée au Parc des Princes (3-0), avec 5 matchs sans défaite, deux victoires et trois nuls. Une dynamique positive qui a propulsé le promu à la 12e place avec 13 points aux portes de la première partie du classement. Mais un succès face à Guingamp, et les Dijonnais, préparés à regarder derrière eux, pourraient s’offrir un peu d’air alors que nous arrivons quasiment au tiers du championnat avec cette 12e journée.
Mais si Guingamp n’est pas un nom ronflant de la Ligue 1, cela reste l’équipe surprise de ce début de championnat, solide 4e et qui reste sur 3 succès consécutifs. Olivier Dall’Oglio ne s’en cache pas : « c’est un gros morceau. Guingamp fait partie des meilleures défenses, ils ont un axe central qui se connait bien et un bon gardien. I On sent un bloc efficace. Guingamp est un beau modèle au niveau sportif. » Mais Medhi Abeid, le rappelait dans notre émission DFCO et Débats : « on aime bien les grosses équipes ».
« On y va avec beaucoup d’humilité et… d’ambition » Antoine Kombouaré
Les Dijonnais seront servis avec cette équipe guingampaise qui prend peu de buts (9, 2e défense de Ligue 1), avec une certaine maturité et donc en pleine confiance. Alors son entraîneur Antoine Kombouaré préfère jouer profil bas : « on va aller la-bas avec beaucoup d’humilité et d’ambition, on a vu qu’ils ont déjà fait tomber Lyon. Ils ont pris 9 points sur 15 sur les 5 derniers matchs. Si on va la-bas, en étant trop sur de nous, attention… Reynet est chaud bouillant ».
Le point-presse d’Antoine Kombouaré avant DIJON… par EAGuingamp1912
Un Baptiste Reynet et une défense dijonnaise qui donnent plus de satisfaction avec un seul but encaissé sur les trois derniers matchs de championnat. Une défense qui devrait toutefois être modifiée avec le retour de Cédric Varrault de suspension, mais aussi de Arnold Bouka Moutou et Vincent Rüfli qui en ont fini avec leur blessure. Un turn-over est donc à prévoir dans l’arrière-garde dijonnaise.
« Si on a un peu d’avance, ce sera vraiment pas plus mal » Olivier Dall’Oglio
Reste à trouver le bon équilibre entre le bloc défensif, qui concède toutefois pas mal d’occasions nettes, et le jeu proposer, un peu en berne ces derniers temps, »il faut élever le niveau de jeu » rappelle le technicien dijonnais. Reste que l’occasion est belle, dans son antre de Gaston Gérard où les Dijonnais amassent un maximum de points, de faire une bonne opération au classement. Olivier Dall’Oglio, lucide, a repéré aussi les bienfaits d’un succès samedi soir : « ça nous calerait vraiment au milieu de tableau. A ce moment-là, on pourrait travailler plus sereinement et voir venir. On va avoir des séries de matchs contre des « grosses équipes ». Si on a un peu d’avance, ce sera vraiment pas plus mal ».
Conférence de presse d’Olivier Dall’Oglio avant… par DFCO_Officiel
Avec 16 points, le DFCO pourrait même basculer pour la première fois dans le haut de tableau et serait en avance sur son tableau de marche du maintien en s’offrant un petit matelas avant l’hiver et la trêve internationale. Une défaite laisserait définitivement Dijon dans le stress de la zone rouge. Bref, ce DFCO-Guingamp est à la croisée des chemins, alors que Marvin Martin est en phase de reprise avec le groupe. Un autre voyant passerait alors au vert pour continuer cette marche en avant.
Le groupe dijonnais contre Guingamp
Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bernard, Bouka Moutou, Chafik, Lang, Varrault – Abeid, Amalfitano, Bela, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
Blessés : Balmont (reprise), Belmonte (ischio-jambiers), Martin (reprise), Rüfli (reprise)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Loties, Rosier, Sarrabayrouse