Après 15 jours de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec un déplacement prestigieux mais délicat pour le DFCO à Marseille ce samedi 1er avril à 17h. Toujours sur un fil, 17e et premier non relégable, les Dijonnais aimeraient bien ramener un point de leur déplacement pour bien lancer le sprint final.
Droit au but vers le maintien. Pour le DFCO, l’heure de vérité approche, un dernier mois et demi de compétition, 8 matchs pour se sauver. Un sprint final qui sera lancé dans l’enfer du Vélodrome (même si une partie du stade sera fermée), où seuls Monaco et Paris ont gagné cette saison, et où toutes les équipes de la deuxième partie de tableau y sont reparties battues hormis Toulouse. Pour des Dijonnais pas vraiment fringants en déplacement et privés de Diony (suspendu) et Balmont (en phase de reprise), la mission s’annonce délicate.
Mais, les Dijonnais ont envie d’y croire, au regard de leur belle prestation contre les gros, ils sont capables de coup (d’éclat). Baptiste Reynet, le portier dijonnais, reconnait que « Marseille, c’est une grosse équipe, encore plus avec Rudi Garcia, ils sont très solides à domicile, mais on a besoin de résultats, on jamais été ridicules contre les gros« .
Alors qu’il compte le même nombre de points au classement que Nancy, barragiste et 3 longueurs d’avance sur les deux derniers (Lorient et Bastia), le DFCO sait sa situation précaire. Incapable de gagner depuis 5 matchs, les Dijonnais connaissent un passage à vide et ont donc un besoin urgent de points. Olivier Dall’Oglio prendrait bien tout de même un point de ce voyage dans le Sud : « il faut le voir comme un match de coupe, on a très peu de chances, mais ça veut dire qu’on en a un peu« .
« Faire respecter la hiérarchie et la dynamique » Rudi Garcia
Un esprit coupe de France sur lequel est revenu l’entraîneur marseillais cet après-midi en conférence de presse. Rudi Garcia explique : « Olivier est un très bon psychologue, il sait sur quel ressort appuyé mais qu’il la joue comme un match de coupe ou de championnat, il faudra faire respecter la hiérarchie et la dynamique actuelle, on sait ce qu’on doit faire, on veut aller chercher la 5e place, ça passe par des victoires, surtout à domicile« . Les Marseillais qui seront quasi au complet avec les retours notamment de Gomis et Evra (ils sont à 90% a dit le coach de l’OM) et qui postulent à une place dans le onze de départ.
Lors de sa première saison en Ligue 1, le DFCO était allé s’imposer à Marseille, même si cette victoire, la dernière à l’époque, avait été surtout le début de la fin. Comme c’est Kad Merad qui donnera le coup d’envoi de match, on se devait de finir par un petit trait d’humour. Plutôt à l’aise cette année face aux gros poissons, le DFCO voudrait bien en accrocher un nouveau ce 1er avril.
Revoir également DFCO et débats de ce mercredi 29 mars avec Maxime Flaman