Un point c’est tout ! L’USON a chuté à Limoges ce samedi 5 novembre pour le compte de la 8e journée de Fédérale 1. Nevers s’incline 16-15 mais ramène tout de même le point de bonus défensif.
Point final. Voilà ce qu’il aura manqué aux rugbymen de Nevers hier soir en déplacement à Limoges. Les hommes de Xavier Péméjà s’inclinent d’un rien 16-15 et se contenteront du point de bonus défensif dans cette poule élite ultra-serrée. Devant 4 000 spectateurs, les Limougeauds sont restés maîtres dans leur stade de Beaublanc.
Dans un match engagé, c’est l’USON qui avait viré en tête à la pause (6-9). Mais Limoges finit par s’imposer au terme d’une rencontre très disputée marquée notamment par un essai de Pierre Rousserie transformé par Anderson Neisen à la 52e minute, un essai qui a fait toute la différence. Malgré plusieurs pénalités, les Nivernais venaient échouer d’un rien (16-15).
Au classement, Nevers reste en tête de la poule avec 23 points, soir 4 longeurs d’avance sur Bourg et Aix, mais les Provencaux ont un match de retard. Prochain rendez-vous, le 27 novembre, avec la réception d’Auch, l’USON étant exempte lors de la prochaine journée.