La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a eu la main lourde ce jeudi 20 octobre avec le capitaine du DFCO. Cédric Varrault paie son carton rouge et ses débordements de fin match face à Saint-Etienne et écope de 3 matchs de suspension.
Le DFCO n’aura pas perdu que deux points dans les dernières secondes de son match face à Saint-Etienne dimanche dernier mais aussi par ricochet son capitaine, suspendu pour 2 journées et un match de Coupe. Dans l’énervement, Cédric Varrault avait passé sa frustration et sa colère sur l’arbitre, Karim Abed, ce qui lui valut en carton rouge et un rapport gratiné. L’homme en noir avait ainsi consigné dans son rapport «désapprobation en paroles ou en actes, 90e+3» pour l’avertissement puis «propos ou gestes blessants, injurieux ou grossiers, 90e+4» pour l’expulsion
Le capitaine du Dijon Football Côte-d’Or passait ce jeudi 20 octobre devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Celle-ci a décidé de sanctionner Cédric Varrault de 3 matchs de suspension. Accompagné du secrétaire général du club bourguignon, Olivier Cloarec, Varrault n’a donc pas réussi à convaincre la commission de discipline d’être clémente.
Le défenseur dijonnais ratera donc les matchs contre Lorient (22 octobre), Sochaux en Coupe de la Ligue (26 octobre), Bastia (29 octobre) et reviendra pour Guingamp (5 novembre). Conséquence alors qu’Olivier Dall’Oglio semblait avoir trouver sa charnière avec Lang et Varrault, il va devoir relancer un nouveau défenseur : Lotiès ou Abdelhamid.