Cédric Varrault et le DFCO ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat d’une année supplémentaire, c’est ce qu’annonce le club ce lundi 21 mars. Le capitaine dijonnais était arrivé il y a 5 ans en Bourgogne.
Il va boucler la boucle (enfin, on l’espère pour le club). Arrivé en 2011 de Panionios (Grève) pour retrouver la Ligue 1, Cédric Varrault, 36 ans, prolonge d’un an au DFCO, histoire de re-goûter vraisemblablement à la Ligue 1… Lui l’homme d’expérience de l’effectif et quasiment le plus ancien sous le maillot dijonnais (Bamba et Paulle sont arrivés en 2010)…
Au club depuis cinq saisons (125 matchs en championnat, 7 buts), il était en fin de contrat en juin prochain. Le capitaine dijonnais savoure cette prolongation sur le site du club qu’il définit comme une marque de confiance : « c’est plaisant de voir que le club a envie de continuer avec moi. Je suis très content de continuer à défendre ce maillot et de pouvoir apporter mon expérience. »
L’homme aux 409 matchs de championnat de France (13 buts) apportera une nouvelle fois toute son expérience au groupe comme le souligne Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur dijonnais : « c’est le patron de la meilleure défense de Ligue 2, il apporte beaucoup de solidité. C’est un capitaine qui a su mener ses troupes vers les sommets. » Le président Olivier Delcourt est satisfait aussi de cette prolongation : « Cédric réalise sa plus belle saison au DFCO et nous comptons sur lui pour continuer à briller sous nos couleurs. »
Et comme à Sports Bourgogne on a du nez, vous le retrouverez le 3 avril sur le banc bourguignon 😉