21 Mar

Open de Miami : Vincent Millot ne passe pas l’obstacle Marcel Granollers

Après sa belle performance à Indian Wells (2e tour, perdu face à Jo-Wilfried Tsonga), Vincent Millot enchaîne avec un nouveau Masters 1000 cette semaine. Le Dijonnais doit à nouveau passer par les qualifications, et le tirage est compliqué avec un duel au premier tour face au redoutable Espagnol Granollers.

millot

Update :  Plombé par un 1/12 sur les balles de breaks, malgré 1h45 de combat, Vincent Millot cède 6-4 6-3 face à Granollers au 1er tour à Miami.

De l’Ouest à l’Est. Après la Californie, place au soleil de la Floride et au 2e Masters 1000 de la saison qui s’ouvre ce lundi 21 mars à Miami. Après avoir atteint pour la première fois de sa carrière le deuxième tour à Indian Wells (battu en deux sets par Tsonga), Vincent Millot repart à l’assaut des qualifications.

Et si le tirage avait été plutôt clément la semaine passée, il va devoir se coltiner au premier tour des qualifications la tête de série numéro trois du tournoi, Marcel Granollers, 73e mondial. Bon spécialiste du double, l’Espagnol de 29 ans a été sorti par Murray au deuxième tour à Indian Wells avant d’enchaîner avec un succès au très sélect Challenger d’Irving, en ne perdant qu’un set en cinq rencontres.

Bref, la tâche s’annonce rude pour le Dijonnais, 155e au classement ATP ce lundi. Le match est programmé en dernier sur le court numéro 1, pas avant 21h en France. En cas de succès, au tour qualificatif, il sera opposé à l’Argenti Arguello ou à l’Américain Sarkissian.