Fin de l’aventure californienne pour Vincent Millot. Le Dijonnais s’est incliné ce dimanche 13 mars 2016 lors de son deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells face à Jo-Wilfiried Tsonga, en deux manches : 7-5 6-1 (photo Bill Hendricks).
Jo-Wilfried Tsonga aura tremblé un set face à Vincent Millot, avant de prendre la mesure de son adversaire sur le court numéro 2 d’Indian Wells, baigné de soleil. Le Dijonnais, malgré un service déficient, a joué crânement sa chance en début de match et tenait l’échange face à un Tsonga un peu pataud dans ses déplacements. Cest même Millot qui faisait le break en premier (3-2). Mais le numéro 1 français parvenait à débreaker rapidement, et faisait la course en tête. Mené 6-5, Millot voyait deux revers trouver le filet, puis enchaînait avec une double faute et cédait finalement la première manche 7-5, en 45 minutes de jeu.
Dès le début du deuxième set, Vincent Millot se retrouvait acculé sur sa mise en jeu. Tsonga s’envolait (3-0). Impérial sur son service dès que sa première balle passait (avec 7 aces), Tsonga étouffait toute tentative de retour du Dijonnais et l’emportait 7-5, 6-1, en 1h10. Malgré cette élimination au deuxième tour, ce Masters 1000 restera une réussite avec ces deux tours franchis en qualifs et une première victoire en carrière dans le tableau final, avant de finir par une belle résistance face à un Top 10 et enfin de précieux points glanés qui pourrait bien offrir à Millot son meilleur classement ATP lundi prochain. Place maintenant à Miami, avec la même réussite ?